[Test] Munchkin Zombies, le jeu de société

test munchkin zombies

Il y a peu de celà, j’ai eu l’opportunité de tester un jeu de société que je possédait depuis un moment, Munchkin Zombies, de Steve JacksonLes jeux Munchkin sont des jeux de cartes plein d’humour, illustré par des dessins plus que déjantés, parodiant surtout des thèmes comme les Zombies, les Super héros et beaucoup d’autres encore.

Voici mon test du jeu Munchkin Zombies

Dans ce jeu, c’est vous les zombies, ce qui fait des humains, les monstres du jeu, à battre. Non content de n’être que de la cervelle à engloutir, les monstres se retournent contre nous, pauvres Zombies fragiles et sans défense. Armés de divers outils, pour seul but de vous faire exploser la tête. Cela ne tiendra qu’à votre bien vouloir de mettre de côté vos querelles, et de vous allier à vos ennemis pour ainsi faire face à la menace, que sont ces monstres, les humains.

test munchkin zombies

Le but du jeu est très simple, gravir les échelons sociaux du monde Zombie et atteindre en premier le niveau 10. Les cartes du jeu sont divisées en deux tas, les cartes porte ainsi que les cartes trésor. Derrière les cartes porte peuvent se cacher des monstres qu’il faut combattre, mais faites très attention, vos compagnons de jeu eux, ont le choix de s’allier à vous, pauvre Zombie, pour vous aider, ou alors, vous mettre des bâtons dans les roues, en aidant les monstres, ce qui permettra de vous empêcher d’atteindre le tant convoité niveau 10. Attention, car pour créer une alliance, il faudra marchander, ou alors carrément faire don d’un pot de vin, sinon pourquoi prendraient-ils des risques gratuitement.

test munchkin zombies

Au fur et à mesure que vous tuez des monstres, humains, vous monterez de niveau, ce qui vous rendra plus fort. Les cartes qui ont un trésor, comme le caddie ou la cage d’oiseau, vous donneront des points de force. Ces points peuvent être gardés en main, ou alors joués devant vous à la vue de tous, afin d’équiper votre zombie de pouvoirs surnaturels. Les mojos sont des classes qui confèrent un genre très particulier à votre Zombie. Vous pourrez être un Zombie Vaudou, Pestilent ou Radioactif, ce qui vous conférera des compétences en plus, mais aussi des handicapes. Tout dépend du monstre que vous combattez.

test munchkin zombies




Le début du jeu est comme tout autre jeu du genre, un peu lent du à de nombreuses règles, mais aussitôt les règles comprises, le jeu devient dynamique et très facile à jouer. Cette extension Munchkin Zombies, qui peut être soit joué en mode solo, ou alors en extension au jeu original Munchkin, qui lui est disponible depuis 2012 déjà. Pour jouer à ce jeu déjanté et fun, il faut entre 3 à 5 joueurs. Amusantes et rapides à jouer, les parties peuvent durer d’une demie heure à une heure environ.

test munchkin zombies (2)

Je ne peut que chaudement vous recommander ce jeu hilarant ou vous aurez des fou rires à gogo, croyez moi. Il ne vous reste qu’à foncer dans votre magasin de jeux de société le plus proche ou alors de le commander sur Amazon.fr pour à peine 26 euro.

Source :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.