Test | Funko Pop! Kylo Ren, figurine 77
Nous avons tous plus ou moins été gâtés pour les fêtes de Noël, et peut-être que pour vous aussi les figurines Funko POP! font partie de vos cadeaux !
En tous cas, moi j’en ai reçu quelques unes et je vous détaille ici la figurine de Kylo Ren, un des nouveaux personnages phares du nouvel épisode de Star Wars « Le Réveil de la Force ».
La figurine présentée est la n°77. Il existe également un deuxième modèle de Kylo Ren (figurine n°60), la différence entre les deux étant le port d’une capuche sur la n°60.
Figurine à tête branlante
Les figurines Star Wars ont la particularité d’être présentées sur un petit socle noir et d’être dotées d’une « bobble-head », autrement dit, une tête branlante qui est secouée dans tous les sens dès qu’on manipule le personnage.
Il est possible d’escamoter la figurine du socle et elle tient très bien sans.
Funko Kylo Ren sous la loupe
Bien que le personnage ait perdu de sa popularité suite à la sortie du film, il n’en reste pas moins que la combinaison qu’il porte est assez remarquable et la Funko POP! le lui rend bien.
On a l’habitude de voir des Funko POP! avec des têtes en vinyle mat; la tête de Kylo Ren est plutôt brillante pour se rapprocher de la finition de son casque dans le film. Le masque est relativement semblable au vrai, avec un aspect gris métallisé qui s’assimile au chrome.
//
La tenue est bien réalisée, la texture imite parfaitement la matière de l’armure de Kylo Ren et les manches s’apparentent bien à du cuir solide.
Le sabre à quillons de Kylo Ren étant moins fluide d’aspect que les sabres laser des autres personnages, il est représenté de manière un peu rugueuse. La longueur du sabre est parfaite en proportion à la figurine, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres personnages Star Wars.
Si vous adhérez plutôt à l’aspect fidèle du personnage, alors optez pour le Kylo Ren à capuche. Sinon, celui-ci trouvera parfaitement sa place dans une collection ou bien seul dans votre décor. Vous le trouverez à 18 euro sur Amazon.fr.
Partagez vos impression avec nous : commentez !