Une attraction Ghostbusters resté dans le passé

attraction ghostbusters

Que faire quand on tombe nez à nez avec un fantôme? On doit appeler S.O.S fantômes, les Ghostbusters bien sure. Mais ne serait-ce pas mieux de vous prendre vous-même pour un chasseurs de fantômes? Pouvoir attraper un fantôme, à l’aide d’un fusil à proton et l’enfermer pour de bon dans le coffre fort à fantômes. Il fût un temps ou cela aurait pu devenir une réalité.

L’attraction Ghostbusters qui n’a pas vu le jour

Au début des années 80, une attraction nommé « L’hôtel Huntington » a été imaginé par des malins, pour les parques d’attractions Six Flags. Je vous l’accorde le nom est un peu bof, mais cela aurait pu devenir très fun. Roger Hector qui à l’époque travaillait chez Atari, avait été chargé de concevoir une attraction folle et déjanté sur le thème des Ghostbusters. Les visiteurs étaient supposés s’asseoir sur un siège comme dans un siège de train fantôme mais au lieu de rester tranquillement assis à hurler de peur, ils se seraient vu remettre des fusils à infra rouge pour attraper les fantômes pour réaliser des High Score et gagner des prix.

 

 

Les fantômes étaient ou bien des images de synthèse affichés à l’aide de combinaisons astucieuses de miroirs pour certains, ou bien des mécanismes physiques reliés avec tout plein de capteurs pour afficher et sauvegarder votre score. Hélas, quelque temps avant sa sortie en 1987, Six Flags fut vendu, et le projet est tombé à l’eau. On en a plus jamais reparlé… jusqu’à aujourd’hui, puisque maintenant on peut trouver un concept à peu près similaire, l’attraction Toy Story à Disney Land.

 

 

Je pense pouvoir affirmer cette attraction aurait pu connaitre un succès d’enfer et aurait été un grand pas technologique puisqu’ils avaient 20 ans d’avance sur leurs concurrents (Toy Story à Disneyland qui est sorti 20 ans après). Je vous laisse avec ce qui nous reste de ce concept, des images.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.